Il ne vous reste plus que 50,00€ à dépenser pour avoir la livraison GRATUITE

Quel bonnet choisir cet hiver

accessoires accessoires la rochelle bonnets chaud douillet hiver la rochelle laine les filles du bord de mer torsadé torsades tricot

        Ça fait un moment que les férues de mode – filles et gars – ne portent plus seulement le bonnet pour lutter contre le froid (moi si !!). Avec le gros manteau, la grosse écharpe, les grosses baskets et les grosses lunettes, le gros bonnet reste l’astuce efficace pour donner de la personnalité à une silhouette en panne de fantaisie.

Mais attention, tout n’est pas bon dans le pompon.

N’imaginez que le bonnet avachi oublié par l’ado ou que le bonnet de ski en polaire rose réjouiront miraculeusement votre look. Choisis trop vite, ils risquent juste de faire perdre des points mode à un look choisi avec amour.

Quel gâchis!

Votre bonnet tient-il chaud ?

Si votre but est de vous mettre à l’abri des courants d’air, visez l’épaisseur. Je parle d’expérience : quand il fait vraiment frisquet, le joli petit bonnet fin (même en cachemire) ne suffit pas. Je lui préfère la grosse maille qui descend bien sur le front et reste « collé » aux oreilles, voire le bandeau.

Laine ou acrylique ? C’est une question de sensibilité. La pure laine peut gratouiller (argh argh) et le 100% acrylique boulocher. Avec le mohair et le mérinos de bonne qualité, on est tranquille.

Et côté style, ça dit quoi ?

Evitez ceux qui sont restés au stade du toboggan du mercredi après-midi = le bonnet rigolo avec des oreillettes d’une autre couleur / le bonnet avec une fleur crochetée sur le côté / le bonnet pointu de lutin démoniaque / le bonnet à gros logo de top modèle rebelle.

Allez vers les bonnets « de ville » avec une belle maille épaisse, une forme arrondie ou un peu « dégoulinante ». Avec un revers ou non. Un pompon ou non.

Selon votre style et vos goûts, visez une couleur vive, tendre ou neutre. Ou un chiné. Si vous avez des manteaux colorés, l’anthracite se marie avec tout. Si au contraire, votre manteau est sombre, vous pouvez en profiter pour le doper avec une touche flashy.

Le bonnet marin marine tout sobre est toujours un sans faute (je sais, ça peut grattouiller fort). Le béret aussi est une valeur sûre Mais il couvre rarement les zoreilles et ça, c’est gênant quand il fait vraiment froid.

Pour sophistiquer l’affaire, vous pouvez ajouter une broche sur le côté.

comment savoir si vous avez une tête à bonnet

En ne vous arrêtant pas au premier essai.

Observez-vous avec un peu de recul (pas de nez collé au miroir), c’est mieux d’avoir une vue d’ensemble.

Le bon choix se fera en tenant compte à la fois de la forme de votre visage, de votre front, de l’épaisseur de vos cheveux, de leur longueur… Il y a tellement de possibilités que vous devriez trouver celui qui vous dira que vous avez une tête à bonnet.

Maille fine ou torsadée ? Bord franc ou avec revers ? Pointu ou forme turban ? Au ras des cils ou à la racine des cheveux ? Plaqué ou relâché ?…

Essayez !

Laissez un peu de cheveux dépasser pour ne pas mettre le focus sur vos cernes (vous ne portez pas un bonnet de piscine !).

Astuce : limitez l’électricité statique en appliquant une goutte d’huile spéciale cheveux sur vos longueurs.

Et bien sûr, oubliez d’assortir votre bonnet à votre écharpe et à vos gants. Vous n’êtes plus à l’école primaire.

Et vous, sortez-vous en bonnet ?


Article précédent Article suivant