Il ne vous reste plus que 50,00€ à dépenser pour avoir la livraison GRATUITE

Histoire de la marque LOLLIPOPS Paris

accessoires la Rochelle lollipops paris maroquinerie Maroquinerie la Rochelle Sac à main la Rochelle sacs

1994 Lorsque la pimpante Marjorie Mathieu lance sa marque à Paris, le nom choisi, sucré comme une sucette, donne de suite le ton des collections. Gourmandes, gaies, colorées,  poétiques, mixant humour et glamour, les lignes qu'imagine la fondatrice-créatrice  convoquent l'esprit brillant de la Parisienne et jouent avec les mélanges de matière  et les détails originaux, sans déroger à la qualité.  Les femmes se réjouissent vite de ces accessoires pepsy,  abordables de surcroît,  qui leur permettent de s'amuser avec toutes les facettes de leur personnalité. 

La première boutique ouvre à  Paris en 1999, façon boudoir. Les motifs du chat et du cœur,  la couleur rose vif multiplient au fil des ans les marqueurs de bonne humeur. Les bijoux, les accessoires  textiles, puis les collections de chaussures en 2012 viennent compléter l'univers fantasque de la marque. En 2018, Cécile  Olivieri est nommée à la direction artistique pour succéder à la conceptrice initiale. Un lourd héritage à faire perdurer? Plutôt un challenge excitations pour cette brune passionnée. Entourée d'une super temps de cinq stylistes et un graphiste, avec bienveillance, expérience et  talent, elle choisit de repenser les collections,  quelques 400 références en maroquinerie, chaussures, textiles,bijoux, en y "dosant subtilement le degré de fantaisie".

Sa rencontre "fortuite" dans un avion avec le créateur français du smiley l'amène à commencer une collaboration pour l'hiver  2018, reconduite l'année suivante. Et là,  rien d’anecdotique dans le logo rond et souriant qui se fait discret, gravé sur les fermoirs métal ou imprimé à chaud sur le PVC, mais du chic good mood et la démonstration de l'expertise  acquise par Lollipops à sublimer les matières moins noble, les ”non-cuir” en tête. 

LEs réminiscences indiennes, l'atmosphère bucolique, l'allure bohème et l'ambiance très vacances rythment le printemps 2019. Et en lançant la collection Atelier by Lollipops, la maison associé son savoir-faire sur le cuir, le vrai. Toute l'attention portée aux matières et aux embellissements des modèles  spécifiques fait monter d'un cran la qualité. Et la desirabilité! 🥰


Article suivant