Il ne vous reste plus que 50,00€ à dépenser pour avoir la livraison GRATUITE

Évolution de l'incontournable marque Les Tropéziennes

chaussures cuir chaussures la Rochelle la Rochelle les filles du bord de mer métallisé or sacs Sandales Tropéziennes Tropéziennes par M.Belarbi

LES TROPÉZIENNES, UN AIR D'ÉTÉ SOUFFLE SUR VOS PIEDS

Les chaussures « Les Tropéziennes » sont des sandales d’été incontournables. Symbolisant initialement le Saint-Tropez branché, ces chaussures mythiques sont fabriquées de façon artisanale. La marque Les Tropéziennes est commercialisée à travers le monde et continuent à séduire une clientèle internationale complètement addict...

Historique de la marque Les Tropéziennes

La marque les Tropéziennes a fait sa première apparition dans un petit village de pêcheurs à Saint-Tropez en 1930. Historiquement, c’est en 1927 que le créateur Dominique Rondini a fait découvrir son premier modèle de sandales fabriquées à main levée. Ses sandalettes étaient réalisées en cuir, avec des semelles tannées à l’écorce de chêne. Il s’agissait d’un modèle unique de la maison Rondini, jusqu’à ce que son fils Serge ait développé la production. À côté de Rondini, le créateur K. Jacques a ouvert son store de sandales tropéziennes à Saint-Tropez en 1933. En 1970, ses sandales portent le logo K. Jacques.

Développement de la marque Les Tropéziennes

Au début, la maison Rondini était la seule à avoir fabriqué les vraies sandales tropéziennes. La famille Rondini a continué d’élargir leur fabrication artisanale à travers le golfe de Saint-Tropez. Après Serge Rondini, son fils Alain a également repris l’affaire. Au début des années 80, le créateur Mo Belarbi a sorti sa propre marque les Tropéziennes. Il a focalisé son activité dans la création de chaussures au style tropézien. En 1982, la marque a connu un grand succès, avec la sortie de sa botte indienne. A partir de 1987, il a créé des modèles de chaussures pour femmes, hommes et enfants.

Les Tropéziennes d’aujourd’hui

Aujourd’hui, la production artisanale et la robustesse des chaussures Les Tropéziennes séduisent encore un public national et international. La marque est actuellement distribuée à travers le monde, dont 70 % de la production part en exportation vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Asie. Les Tropéziennes sont présentées dans plus de 300 points de vente dans le monde entier. Actuellement, la marque est l’allié apprécié des grands créateurs comme Kenzo et Karl Lagerfeld.

La marque les Tropéziennes, inspirée de la fabrication artisanale des sandales en cuir, reste indémodable et sa large gamme se décline actuellement pour tous les goûts.

Alors venez vite découvrir la nouvelle collection chez Les Filles du Bord de Mer!

https://www.lesfillesduborddemer17.com/collections/sacs-et-chaussures-les-tropeziennes-par-mbelarbi


Article précédent Article suivant